Bien que Google exige des textes de plus en plus longs pour un bon référencement, il existe cependant des sites dont ce n’est pas le propos, du portfolio, au site « souvenirs de vacances » et jusqu’aux banques d’images en ligne, il arrive que l’on veuille mettre avant tout l’accent sur des images, photos, illustrations ou peintures.

Et là, la question est toujours la même : comment faire pour avoir un bel affichage de mes images sur mon portfolio ?

Je réponds que WordPress est un bon outils et que moult thèmes ont été pensé en ce sens.

Si ce n’est déjà prévu par le thème, un petit plugin de diaporama (slidder) sera le bienvenu, il permettra un affichage optimisé des images sous forme de grille ou de diaporama.

Vous veillerez à avoir une bonne résolution de vos images et un format adapté (attention au temps de chargement des pages contenant un grand nombre d’images).

PS : n’oubliez pas de remplir la balise alt pour les images, votre référencement ne s’en portera que mieux 😉

Et le tour est joué !

Voila le portfolio que j’ai fait pour un peintre Dominique Vérien :

D.Verien (lien direct)

Un peu de code CSS sur les titres et rien de plus que le thème « TwentySeventeen » (oui  oui, le thème par défaut de 2017) et le plugin « NextGen Gallery » que je recommande pour sa facilité de gestion du SEO (optimisation pour un bon référencement)

Dominique ne s’occupe pas de gérer son site, c’est WebCréaPrint qui met à jour ses parutions au fur et à mesure de ses créations.

Notre offre de site WordPress pour Dominique fut celle-ci :

600 € TTC

avec une remise sur la création du logo que Dominique a réalisé lui même en signant sur une tablette graphique.